Ils font le GRAAL : découvrez le témoignage de Marie-France, bénévole
Marie-France, bénévole au pôle traduction et membre du conseil d’administration du GRAAL, nous partage la manière dont elle contribue à faire rayonner la cause animale au-delà des frontières et son expérience en tant que bénévole du GRAAL ! 🌍✍️
Que fais-tu au GRAAL et qu'est-ce qui te motive à travailler bénévolement pour l'association ?
Je suis membre du Conseil d’Administration et traductrice bénévole au GRAAL depuis maintenant deux ans. Mes trois enfants ont grandi et quitté le foyer familial. Je dispose donc d’un certain temps libre après mes journées de travail. Je me considère bénie dans cette vie et souhaitais rendre « quelque chose » à la société. Pourquoi les animaux ? Parce qu’ils n’ont pas de voix. Je suis traductrice, correctrice et procès-verbaliste dans la vie et mets donc au service des animaux, par le biais du GRAAL, mon savoir-faire professionnel. Je traduis en anglais des mails, les contrats avec les laboratoires et les refuges, le Guide de la retraite des animaux de laboratoire, passe des appels en anglais, fais de l’interprétation consécutive lors de visioconférences, relis le contenu des Newsletters et rédige les comptes-rendus des réunions. Et tout cela, c’est du bon karma !
Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui envisage de devenir bénévole pour le GRAAL ?
Il faudrait pouvoir investir un peu de temps de façon régulière et bien gérer son temps, mails et messages pour trouver le bon équilibre. Même si vous ne restez que deux ans au sein du GRAAL, vous aurez apporté une contribution précieuse.
Que dirais-tu à quelqu'un qui hésite à adopter un animal réhabilité ?
C’est un engagement de longue durée mais si vous vous sentez prêt(e) et si vous avez beaucoup de patience, votre protégé vous le rendra – pas forcément tout de suite – mais cela viendra avec le temps… En principe, ce sont des histoires d’amour et comme dans les contes de fées, « ils vécurent toujours heureux »…