Nouvelle vie pour l’énergique Shenzi
[ La vie après le labo ]
Après avoir passé plusieurs années en laboratoire ou dans des unités de recherche, ces animaux connaissent désormais la chaleur d’un foyer, et profitent d’une retraite en famille grâce au GRAAL.
Nouvelle vie pour l’énergique Shenzi
Aujourd’hui ce petit beagle adopté à la SPA de Golfech peut enfin se dépenser pleinement.
« Shenzi est un adorable chien, avec son petit caractère », nous confie sa propriétaire. « Il est hyper sociable. Il aime aller au-devant des gens et des autres chiens. Il n’est qu’amour. Nous n’avons pas rencontré de sa part d’agressivité, que ce soit avec les humains ou les autres animaux. »
Ces maîtres ont trouvé de bonnes méthodes face à son énergie débordante.
« Il est un peu brut dans le jeu, je ne le laisse donc jouer qu’avec plus grands que lui. Nous effectuons deux fois par semaine des balades en forêt. Le rappel est difficile, nous favorisons les balades en groupe avec d’autres chiens pour qu’il suive la meute. Quand on est seuls, il s’échappe encore parfois. Heureusement, il est vite attiré par quelqu’un ou quelque chose, et donc s’arrête. Pour le moment il n’a jamais vécu le danger puisque nous sommes réactifs, mais nous continuons de travailler dessus.»
Dans un environnement stimulant, il est entouré d’amour et fait beaucoup d’exercice.
« Il est aussi très attaché à nous, nous sommes très complices. Nous effectuons des jeux avec lui et nous lui avons aussi acheté pleins de jouets pour qu’il s’occupe sans nous. Mais nous avons l’impression qu’il lui manque une compagnie canine. Nous attendons que son éducation soit totalement faite pour adopter un deuxième loulou.
Nous avons eu beaucoup de mal à lui apprendre la propreté, mais c’est de mieux en mieux, il nous arrive d’avoir une semaine sans pipi à l’intérieur. Nous le récompensons avec des croquettes quand il fait ses besoins dehors. Pour tout le reste, il apprend très vite. L’apprentissage d’un mot se fait généralement en quelques heures.
Merci pour le bonheur que vous nous avez apporté en nous permettant de rencontrer Shenzi.»
Comme Shenzi, de nombreux chats et chiens de laboratoire comptent sur le GRAAL pour leur offrir une retraite en famille. Si vous êtes convaincu du bien-fondé de notre action, vous pouvez nous apporter votre aide :
- En parlant de nos actions autour de vous.
- En accueillant un animal issu de laboratoire et réhabilité;
- En devenant adhérent au GRAAL.
- En faisant un don au GRAAL.
L’association GRAAL est reconnue d’utilité générale :
vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%.
De nombreux autres animaux,
s’épanouissent pleinement dans leur famille adoptive.
Retrouvez leur histoire ici !
Vous pouvez aussi suivre les actions du GRAAL sur Twitter.
Si vous aussi vous avez adopté un animal issu de laboratoire grâce au GRAAL, envoyez-nous vos photos et témoignages à :