Témoignages
De découvertes en découvertes pour Kalin

De découvertes en découvertes pour Kalin

Depuis son adoption au refuge de Villeneuve les Maguelones il y a un peu plus d’un an, Kalin est une beagle chouchoutée. Ses propriétaires nous racontent son histoire :

« Nous lui avons donné le nom de KALIN (prononcé à l’anglaise). Lors de l’adoption, il y avait 6 femelles beagles : c’est elle qui nous a attiré car c’était la plus craintive et la plus câline… d’où son nom. Depuis ce jour magnifique, nous n’avons qu’à nous féliciter de cette adoption.

Elle ne nous a posé aucun problème : à part 2 ou 3 incidents au départ, elle était très propre. Kalin a très bien compris et intégré les limites que nous lui avons fixées : les chambres lui sont interdites ainsi que les salles de bains et elle respecte totalement cette règle, même en notre absence.

Pour les promenades, au début, ce fut un peu laborieux. Kalin avait peur de tout : d’une mouche, d’un vélo, d’une moto, des voitures… Maintenant, elle nous suit sans laisse en reniflant sans cesse le moindre brin d’herbe à sa portée.

Kalin est toujours à la recherche du soleil, peut-être en a-t-elle cruellement manqué dans la première partie de sa vie. Elle est assez « casanière » car elle ne profite que très peu de notre jardin, préférant rester à l’intérieur de la maison. Elle accepte, après une période un peu tremblante, de faire des trajets en voiture, même longs et sans être malade.

Avec le chat de notre fils,  il n’y a aucun problème non plus : ils s’acceptent mutuellement voire ils s’ignorent copieusement! Kalin s’est un peu étoffée depuis son adoption (7.5 kg à l’adoption ; 9.7 kg maintenant), et elle pourrait manger sans arrêt si nous n’y mettions pas un frein. La particularité de Kalin, mais peut-être de tous ces chiens issus de laboratoire, c’est qu’elle n’aboie pas. Et pourtant, nous savons qu’elle en a les capacités physiques : elle a déjà aboyé dans son sommeil alors qu’elle faisait un rêve. Nous ne manquons pas d’aller rendre visite régulièrement au refuge pour donner à toute l’équipe des nouvelles.

Donc en conclusion ce n’est que du bonheur ! »


Comme KALIN, de nombreux chiens de laboratoire comptent sur le GRAAL pour leur offrir une retraite en famille. Si vous êtes convaincu du bien-fondé de notre action, vous pouvez nous apporter votre aide :

Faire un don au GRAALAdhérer au GRAAL

  –

 

De nombreux autres animaux, comme KALIN,
s’épanouissent pleinement dans leur famille adoptive.
Retrouvez leur histoire ici !

Vous pouvez aussi suivre les actions du GRAAL sur Twitter.

Si vous aussi vous avez adopté un animal issu de laboratoire grâce au GRAAL, envoyez-nous vos photos et témoignages à :

rehabilitation@graal-defenseanimale.org