Newsletter
NEWSLETTER – Les primates de La Tanière 3/3 (juil. 19)

NEWSLETTER – Les primates de La Tanière 3/3 (juil. 19)

Les primates de La Tanière réhabilités par le GRAAL

A chacun sa personnalité !

 

Cannelle –  21 ans, macaque rhésus

Personnalité et comportement :

Cannelle est arrivée stressée au refuge. Depuis sa mise en volière cependant, elle s’est apaisée, et ne présente plus de stéréotypies. Elle passe ses journées dehors à profiter du grand air aux côtés de Ruffio.

Etudes en laboratoire :

Etudes sur Parkinson, traitement contre l’hyperactivité chez les enfants, apprentissage social chez l’enfant

 

Ruffio –  16 ans, macaque rhésus

Personnalité et comportement :

Ruffio est plus doux que Cannelle mais il menace tout de même assez rapidement. Une petite anecdote sur lui : il est arrivé en fort surpoids au refuge car il adorait regarder la télévision en laboratoire.

Etudes en laboratoire :

Apprentissage social chez l’enfant

 

Toulouse –   macaque java

Personnalité et comportement :

Toulouse vit en paire avec Yonne. Ils vivent très proches, et bougent beaucoup plus depuis leur mise en volière. Toulouse est plus méfiant que Yonne et a tendance à menacer facilement, mais il reste très agréable, notamment avec les soigneurs. La socialisation de Yonne et Toulouse est en cours avec Dexter.

Etudes en laboratoire :

Inconnues

 

Yonne –   macaque java

Personnalité et comportement :

Yonne est le macaque dominant. Il participe au medical training correctement.

Il présentait beaucoup de signes de peur à son arrivée. Après sa mise en volière avec Toulouse, les deux individus se sont adaptés à leur nouvel environnement.

Etudes en laboratoire :

Inconnues

 

 

« L’idée n’est pas d’encourager le recours aux singes dans l’expérimentation animale, mais bien de trouver une issue acceptable pour ceux qui peuvent survivre. Grâce à l’action du Graal, l’idée sera de dire aux labos : Maintenant que vous avez une solution, vous ne pouvez plus l’ignorer »

Patrick Violas

En sus de l’investissement quotidien de M. et Mme Violas et de celui de leur équipe, nous remercions la générosité de nos donateurs, qui nous aident chaque jour à la financer la retraite des animaux de laboratoire. Grâce à vos dons, le GRAAL finance la retraite de plusieurs centaines d’animaux de laboratoire chaque année, et communique positivement autour de cette démarche. Accueillis dans nos refuges partenaires, à l’image de nos petits primates, tous ces animaux de laboratoire profitent maintenant de la douceur de vos accueils ! 

 

Chaque don, chaque geste compte pour les animaux !

 

Tags :