Témoignage d’Emmanuelle, adoptante de Gabin, ancien chien de labo
Découvrez les premiers jours de la nouvelle vie de Gabin, ancien chien de laboratoire :
« Franchement, ce chien adopté samedi évolue de jour en jour. Il sort faire ses besoins dehors avec mes autres chiens. Même si toutefois il a un pouf préféré pour urinoir à l’intérieur ! Il s’installe avec eux sur le canapé et il est curieux de tout. Il me suit dans le jardin même sans les autres chiens.
Son coin de sommeil, qu’il a choisi, est dans la salle à manger mais ce matin je l’ai trouvé sur le canapé où il a sans doute passé la nuit.
Il obéit : il a gratté cette nuit à la porte de ma chambre et il a compris à mon haussement de voix que je voulais pas qu’il gratte et il n’a pas insisté.
Il commence à jouer et à vouloir mordiller, je lui ai donné un jouet sans risque pour lui qu’il semble apprécier..
Quelle différence avec le chien que j’ai rencontré au refuge.
Je suis en télétravail aujourd’hui pour continuer à surveiller.
Ayant fait quelques courses pour lui hier, il ne semble pas inquiet d’être seul, les autres chiens étant tous dans une pièce séparée lorsque je m’absente. Je le laisse aller à son rythme.«
Le GRAAL remercie chaleureusement Emmanuelle, son adoptante, de prendre soin de lui et d’écouter avec patience ses besoins tout en lui donnant toute l’attention ainsi que l’amour nécessaire pour qu’il s’épanouisse dans son nouveau foyer.
> Afin de bien comprendre également les enjeux lors de l’adoption d’un chien réhabilité par le GRAAL, le guide de l’adoptant est disponible en téléchargement libre.