Le pôle équidés, investi et mobilisé pour les chevaux en danger
Une des missions principales du pôle équidés est d’assurer un avenir à des chevaux de selle, de trait, ânes et poneys qui sont malheureusement rejetés ou en danger. C’est très souvent un véritable défi ! Il faut agir dans l’urgence et trouver des solutions fiables et pérennes pour des animaux souvent fragilisés et traumatisés, où les structures d’accueil sont trop peu nombreuses. Le but étant de trouver un placement adapté en prenant en considération l’état de l’animal et son comportement, le degré d’urgence, la situation géographique, le lieu de détention et le transport.
Michèle, accompagnée de bénévoles de terrain qui assurent des visites pré-adoptions, doivent faire preuve d’une grande réactivité et surmontent de nombreux obstacles pour sauver ces animaux.
Le mot du pôle équidés
Le pôle équidés a pour but de sauver et de réhabiliter des chevaux, ânes, poneys quelque soit les circonstances, et ce tout en prenant en considération la dimension humaine et les difficultés vécues au travers de chacune des urgences.
Depuis le début de cette année, le pôle équidés a permis une vie paisible à 12 équidés ( + 3 en cours depuis 48h) s’ajoutant aux 160 des années passées.
Si vous aussi êtes touchés par le sort de ces animaux dotés d’une grande sensibilité et qui méritent la même attention que les chiens et les chats, Vous pouvez nous aider à sauver d’autres équidés en détresse : faites un DON ou PARRAINEZ UN DE NOS PROTEGES
Vous avez le projet d’adopter un cheval retraité, réformé ou maltraité, n’hésitez pas à nous contacter : contact@graal-defenseanimale.org
Pour répondre à des situations d’urgence, le pôle équidés constitue un fichier d’adoptants potentiels.