Zoom sur deux sauvetages : Narvallo et Bikini
Le pôle équidés a pour but de sauver et de réhabiliter des chevaux, ânes, poneys quelque soit les circonstances, et ce tout en prenant en considération la dimension humaine et les difficultés vécues au travers de chacune des urgences.
Depuis le début de cette année, le pôle équidés a permis une vie paisible à 12 équidés ( + 3 en cours depuis 48h) s’ajoutant aux 160 des années passées.
– Narvallo : Le pôle équidés du GRAAL a évité une euthanasie totalement injustifiée à Narvallo, hongre de 21 ans. Notre équipe, qui a fait preuve d’une grande persévérance et force de persuasion pour convaincre le propriétaire de céder son animal, a réussi à le placer en sécurité dans un lieu adapté à ses besoins.
Le jour de son départ, l’embarquement dans le van se fit en 2 minutes. Notre protégé avait il compris qu’il avait échappé à l’euthanasie ?
– Bikini est une ponette de 32 ans que son propriétaire voulait abandonner pour cause de séparation.
Le GRAAL devait trouver une fois de plus une solution d’urgence dans des délais très courts. Après avoir essuyé de nombreux refus (trop âgée, pas montable) dans un périmètre restreint, un petit miracle se produisit. Et de plus à toute proximité (20kms !) L’association « Cheval espoir 33 » acceptait d’accueillir Bikini.