L’histoire d’Oasis
Oasis, jument de 19 ans, très amaigrie, en situation de cécité, de surdité, présentant une déformation de l’os du bassin (hanche coulée), vivait dans un baraquement à volailles où elle se cognait à chaque mouvement.
Le GRAAL a eu pour mission de sortir Oasis de son calvaire et d’organiser sa retraite à vie dans un lieu adapté.
Cependant, en raison de son état corporel très dégradé, le GRAAL a été obligé de procéder par étapes.
Après avoir quitté son baraquement à volailles, Oasis a embarqué pour le Domaine des Douages afin de reprendre des forces. Elle nous aura fait une grosse frayeur en tombant la veille de son transport et fort heureusement, elle rejoignit lundi son lieu de retraite définitif au sein du groupe des chevaux aveugles du Grand Refuge de LA SPA.
Cette mission n’aurait pas été une réussite sans l’aide précieuse de Sabine de l’association Tanka, de Dominique du Sanctuaire des Douages ainsi que de Stéphanie du Grand Refuge de la SPA.
Un sauvetage rendu possible grâce à la mobilisation de ces trois personnes au grand cœur qui se sont coordonnées pendant plusieurs semaines afin d’offrir la meilleur retraite possible à Oasis.
Ces missions sont l’œuvre des bénévoles du pôle Équidés du GRAAL.
Nous les remercions chaleureusement de leur investissement quotidien pour qu’Oasis puisse rejoindre son « panier » de retraite.