Corrida : le GRAAL toujours aussi engagé
Une corrida sans mise à mort, programmée en juin (2002), au Stade de France, vient d’être annulée sous la pression de défenseurs de la cause animale. Ce projet intitulé « Feria de France » prévoyait des spectacles « hispanisants ».
Avec des démonstrations de corrida par les meilleurs toreros faisant simplement des passes, une démonstration de corrida à cheval, des courses landaises, camarguaises, un spectacle de flamenco et un spectacle à cheval.
Pour toute la partie tauromachique, Simon Casas et Robert Margé, les organisateurs des ferias de Nîmes et de Béziers, avaient été contactés.
« Si cela passe à Paris, il y aura de la corrida partout » s’était alarmée l’association GRAAL contre ce projet, aux côtés de la Fondation Bardot et de la Fédération de Liaisons Anti-Corrida (FLAC) de Béziers qui dénonçait un « retour aux jeux du cirque ». LIBÉRATION Juin 2002.
Initiateurs de cette action de protestation, les représentants du GRAAL et leur avocat, Me Eva SOUPLET, avaient été reçus par la direction du Stade de France, qui avait renoncé à son projet, peu de temps après, craignant pour l’ordre public.
Le GRAAL demeure profondément engagé contre toute forme de tauromachie et soutient les décisions prises au Mexique au début du mois :
▶️ Pour soutenir le GRAAL, devenez adhérent.e :