Des nouvelles de Topaze
Topaze, jeune Beagle réhabilité de laboratoire et adopté par une de nos bénévoles, fête aujourd’hui ses 2 ans 🎂. Nous vous partageons son témoignage :
“ À l’âge de 8 mois, j’ai eu la chance, grâce au GRAAL, de sortir de Laboratoire et d’être accueilli par le Refuge de Beauregard à Saint-Eloi (58) en vue de mon adoption.
Alors que mon frère avait été adopté la veille et que je venais de passer ma première nuit seul, j’ai fait la connaissance dès le lendemain matin de mon adoptante. Le son de sa voix et son odeur, même si j’étais encore très craintif, m’ont tout de suite attiré et rassuré, et mon flair ne m’avait pas trompé.
Car arrivé à destination, j’ai découvert mon nouveau lieu de vie qui m’a ravi : une maison avec un grand jardin où j’ai apprécié de découvrir la lumière du jour, de ressentir la sensation de l’herbe sous mes coussinets, d’appréhender l’espace qui s’offrait à moi et de m’y défouler, d’y découvrir de merveilleuses odeurs et, malgré mes grandes excitation et appréhension, de percevoir que mon adoptante était attentive à mes côtés pour m’aider dans mon adaptation 🥰.
Et ma plus grande joie a été de faire connaissance, dès ma descente de voiture, avec Perle, la femelle Golden Retriever 🦮 de la famille, qui m’a accueilli et accepté avec tant de gentillesse et d’amour, même si elle n’a pas masqué sa stupéfaction et sa légère jalousie. Perle est tout à la fois une mère de substitution, une grande sœur, une compagne de jeu et de vie… elle est mon pilier !
J’ai ensuite eu la grande excitation de rencontrer les autres animaux de la famille… Deux chats (Figaro et Gavroche), deux canards de Rouen (Saturnin et Sissi), et enfin un magnifique et majestueux coq Brahma accompagné de cinq poules.
🌲 J’ai enfin eu le bonheur de découvrir les grandes promenades sans laisse dans la campagne environnante où, avec Perle, nous pistons les traces des animaux sauvages qui ont emprunté ces chemins avant nous, et avons eu la stupéfaction de croiser des lièvres, des chevreuils et des faons, et même un jour un renard…
Aujourd’hui, alors que je souffle mes deux bougies, je suis heureux et presque serein, quelques stigmates de ma vie passée étant néanmoins difficiles à effacer totalement.
Je remercie infiniment le GRAAL et tous ses bénévoles de m’avoir offert la chance d’une vie après le Laboratoire… “
Le GRAAL remercie Topaze et sa famille pour son témoignage, et se réjouit de sa bonne adaptation 🫶.