Non classé
Soutien à Paul Watson

Soutien à Paul Watson

Le GRAAL apporte son soutien total à Paul Watson, fondateur de l’association Sea Shepherd et défenseur des océans et de la vie marine. Arrêté par la police danoise le 21 juillet 2024 lors d’une escale au Groenland, Paul Watson et son équipage tentaient d’empêcher le navire japonais Kangei Maru de chasser les baleines.

Cette arrestation découlerait d’une notice rouge émise par Interpol à l’encontre de Paul Watson en 2012 à la demande du Japon, en réponse à ses actions contre des baleiniers japonais.

Alors que la chasse des baleines est mondialement interdite depuis 1986, la Norvège, l’Islande et le Japon poursuivent illégalement cette pratique. Aujourd’hui, Paul Watson est en détention pour s’être opposé à ces pratiques et risque l’extradition vers le Japon, où il pourrait passer le reste de ses jours en prison.

➡️ Le GRAAL invite ses sympathisants à signer la pétition lancée par le journaliste Hugo Clément, demandant à Emmanuel Macron d’exiger auprès des autorités danoises la libération immédiate de Paul Watson.