La vie après le labo
Nos macaques retraités aux Terres de Nataé

Nos macaques retraités aux Terres de Nataé

En moins de deux ans, ce sont pas moins de 🔟​ macaques crabiers issus de laboratoires européens, qui ont été réhabilités et qui profitent de leur retraite bien méritée chez notre parc-refuge Les Terres de Nataé. Nous vous les (re)présentons aujourd’hui !

🟠 Tout d’abord, ce sont 4 macaques nés en 2017​ qui sont arrivés ensemble les premiers aux Terres de Nataé fin 2022 : Ketua, Manchu, Malili et Mata.

🟡 Ensuite, 2 macaques (un mâle et une femelle), nommés Apollon et Madame, en mai 2023.

​🟢​ La troisième sortie était constituée de Nevia et Tilde, 2 femelles macaques nées en 2018 et réhabilitées en novembre 2023.

🔵​ Le lendemain de l’arrivée de Nevia et Tilde, c’est Carrie, une femelle macaque née en 2008 qui découvre le parc-refuge.

🟠 Enfin, Drac, un macaque mâle né en 2003 rejoint les Terres de Nataé en avril 2024 après près de 14 années passées en laboratoire.

🍀 Pour les découvrir dans leur magnifique volière, rendez-vous aux Terres de Nataé, notre fidèle partenaire que nous remercions pour l’accueil et le soin de ces petits protégés !​ Le GRAAL remercie également les laboratoires pour leur engagement en faveur de la retraite des animaux d’expérience, leur confiance envers le GRAAL et leur appartenance à la communauté active de plus de 200 unités de recherche qui participent désormais à l’action du GRAAL.

🧡 La prise en charge des primates est coûteuse et nécessite des structures adaptées ! Le GRAAL, c’est 20 ans de réhabilitation et près de 8 000 réhabilitations toutes espèces confondues à notre actif ! Pour soutenir nos actions et que nous puissions offrir une retraite aux nombreux primates qui attendent leur retraite, découvrez nos actions !

 © Terres de Nataé