Ils font le GRAAL : découvrez le témoignage d’Anne-Julie, bénévole
Anne-Julie est bénévole au pôle réhabilitation et nous partage son témoignage rempli de passion et de dévouement pour les animaux. Elle fait partie de ceux qui œuvrent chaque jour pour offrir une seconde chance aux rescapés de laboratoire. Découvrez le témoignage d’une bénévole engagée et passionnée !🐰
Que fais-tu au GRAAL
et qu'est-ce qui te motive
à travailler bénévolement
pour l'association ?
Je suis chargée de réhabilitation bénévole. Je cherche à donner un maximum de temps et d’énergie pour la cause animale dans mon quotidien.
Ne pouvant le faire à titre professionnel, j’ai choisi de m’investir dans cette association.
Qu'est-ce qui t'a poussée à rejoindre le GRAAL ?
C’est déjà la défense des animaux bien sûr ; le premier contact que j’ai eu avec la personne qui m’a recrutée et qui m’a montré qu’il existait des personnes extrêmement motivées à l’idée de faire changer les choses pour cette cause. C’était aussi la nature des missions qui me permettent de travailler à distance, aux horaires et jours de mon choix.
Quel est ton plus grand accomplissement en tant que bénévole pour le GRAAL ?
Chaque sortie d’animaux est un accomplissement, que ce soit deux souris, trois chats, un primate, des poissons ou des chiens… Le plus beau et le plus touchant est de recevoir les photos des animaux arrivés dans leur famille pour la vie, puis d’avoir un mot de leurs humains comblés.
Quels sont les principaux défis auxquels tu fais face en tant que bénévole ?
Il faut être prêt à s’investir pour les animaux, à être pro-actif, et certain d’avoir le temps nécessaire pour bien faire les choses. Nous comptons sur vous, et les animaux aussi !
Merci à Anne-Julie pour son témoignage et pour son implication auprès du GRAAL !
Le GRAAL fête ses 20 ans d’action en faveur de la réhabilitation des animaux de laboratoire.
Soutenez l’association en faisant un don en cliquant ici !