Notre mission

Bien avant de débuter le projet de réhabilitation des chevaux de laboratoire (« Programme Chevaux du GRAAL »), le GRAAL s’était déjà investi pour la sauvegarde des équidés : voici en quelques mots le « Programme Protection des Equidés »

Chevaux âgés, fatigués, abandonnés, retraités car devenus inaptes au travail, chevaux maltraités ou destinés à l’abattoir, plus de 30 équidés sont aujourd’hui en retraite auprès du GRAAL qui leur offre l’accueil et tous les soins dont ils ont besoin !

Ces chevaux de selle, de trait, ânes et poneys, sont pour la plupart en familles d’accueil longue durée, qui sollicitent parfois le GRAAL pour les soins dont ont besoin des équidés qui pour certains, ne sont plus tous jeunes ! Quelques-uns de ces chevaux sont même encore à l’adoption ! Découvrez sans plus attendre leur histoire et leur frimousse...


Certains chevaux en attente d'adoptant ou de FA longue durée sont en pension, ou nécessitent des soins particuliers. L'histoire de l'un d'entre eux vous a touchée ? Vous pouvez le parrainer, ponctuellement ou chaque mois ! En tant que parrain ou marraine, vous recevez plusieurs fois par an des nouvelles de votre filleul.


Tous vos parrainages sont déductibles d'impôts à hautreur de 66%


Versements uniques ou petites mensualités, il n'y a pas de petits gestes et chaque euro nous aide à offrir la meilleure vie possible à ces chevaux !
Tous vos dons sont déductibles d'impôts à hauteur de 66%


Cheval issu du programme protection des équidés

 

N.B : Afin de faciliter votre navigation, tous les chevaux disponibles à l’adoption via le GRAAL sont présentés sur une même page, qu'ils soient issus du programme de protection des équidés ou de la réhabilitation.

Cheval issu du programme protection des équidés



Nos chevaux placés en famille d'accueil

Découvrez également Onitsha et Notre Duchesse, Vismina, Cadet … et tous les autres qui ont la chance d’avoir déjà trouvé une famille d’accueil : cliquez sur l’image pour découvrir leurs fiches et les témoignages de leurs familles d’accueil !

Vous ne pouvez pas accueillir un équidé mais vous souhaitez nous aider ?
Parrainez un cheval ou faites un don dès à présent ! Vous nous aiderez ainsi à financer les soins et transports des chevaux.




Conditions d'accueil

Quelle que soit l'historique du cheval, le GRAAL souhaite leur offrir une deuxième vie où ils pourront avoir l'accueil et tous les soins nécessaires à leur bien-être.
La plupart de ces chevaux sont âgés, ou non montables. Ainsi, pour accueillir ces chevaux, nous vous demanderons simplement un don d'un montant libre.
Tout comme pour les chevaux réhabilités, une visite pré-adoption sera réalisée par un de nos bénévoles de terrain afin de voir le lieu d'accueil et rencontrer la famille d'accueil.


Placement sous contrat
Les chevaux réhabilités sont d'abord placés sous contrat de mise à disposition - tout en restant la propriété du GRAAL - pour une durée d'un an minimum. A l'issue de cette période d'essai et en cas de satisfaction des deux parties, la famille d'accueil peut, si elle le souhaite, nous faire part de sa volonté d'adopter le cheval définitivement.
N.B. : Toute cession se fera à l'issue de plusieurs visites post-adoptions réalisées par nos soins.

Utilisation du cheval et soins
L'adoptant (ou la structure d'accueil) s'engage à utiliser le cheval d'une manière rationnelle et en fonction de ses possibilités, de ses capacités et de son état. En contrepartie de l'utilisation, l'adoptant (ou la structure d'accueil) assurera à ses seuls frais, risques et périls, la garde et l'entretien complet du cheval, la nourriture et les soins. Le GRAAL reste bien évidemment prêt à prendre en charge, dans la limite de ses capacités, des soins exceptionnels engendrant des frais importants.

Une question ?
Ecrivez-nous à l’adresse : equides@graal-defenseanimale.org
Notre équipe de bénévoles pour répondra dans les meilleurs délais !

Découvrez en images quelques-uns de nos protégés :

banniere chevaux